Edito d'octobre 2022

Annoncer un décès brutal à une famille résidant sur la commune : l’AMF 22 vous informe

Comme vous le savez, l’une des préoccupations de votre Association des Maires et Présidents d’EPCI des Côtes d’Armor (AMF 22) est de vous accompagner dans la gestion du quotidien en vous proposant notamment des réunions régulières d’informations et d’échanges. S’informer, partager des bonnes pratiques, faire remonter des points de vigilance, mettre les différents acteurs en réseau font partie de nos objectifs communs.

Dans le cadre de vos fonctions d’élus, vous pouvez être confrontés à de multiples situations parfois difficiles humainement et pour lesquelles vous vous sentez un peu démunis en termes d’outils à la réflexion voire à la décision. C’est souvent le cas lorsqu’il s’agit d’annoncer un décès brutal d’un proche à une famille résidant sur la commune.

Ainsi, en partenariat avec les Pompes Funèbres Intercommunales de la région de Saint-Brieuc, nous vous proposons une matinée d’informations et d’échanges consacrée à « l’annonce d’un décès brutal par un élu » le vendredi 4 novembre prochain de 9 h 30 à 12 h, à LAMBALLE (Salle des Conseils de Lamballe Terre et Mer).

Cette réunion, animée par Hervé JOUANNEAU, rédacteur en chef adjoint de La Gazette des Communes, a pour but de vous permettre de trouver des pistes pour mieux appréhender ce moment délicat – et pourtant indispensable au travail de deuil des familles – ainsi que de vous conseiller pour répondre à leurs questions et émotions.


Loïc RAOULT
Président

 
Agence web saint brieuc