Informations extérieures

Orange - Lancement de la campagne de collecte de Mobiles

Collect’mobile, un geste pour ma ville

Savez-vous que 100 millions de mobiles dorment dans nos tiroirs ?

Ces millions de smartphones, c’est autant de matières premières rares confisquées. On considère que 80,70 % d’un smartphone peut être récupéré pour fabriquer de nouveaux produits. Et pourtant, seulement 15 % des 26 millions d’appareils vendus chaque année sont collectés pour être recyclés. Grâce à sa filière de recyclage, Orange offre une seconde vie à vos anciens mobiles oubliés.

En plus de préserver l’environnement, la collecte des mobiles permet de participer à un vaste programme de solidarité en France et en Afrique mis en place et financé par Orange : 25 000 mobiles recyclés, c’est 1 emploi d’insertion créé en France … et se poursuit en Afrique.

C’est pourquoi, Orange et l’AMF des Côtes d’Armor s’associent pour proposer à votre commune une vaste opération de collecte et recyclage des mobiles. La campagne 100 % gratuite se déroulera du 8 novembre au 17 décembre 2021.

Alors n’attendez plus, devenez acteur citoyen d’une filière solidaire et responsable et renforcez votre engagement dans la protection de l’environnement.

Rectorat de l'Académie de Rennes

Harmonisation des alarmes PPMS

DILCRAH

Vous trouverez ici l'actualité de la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT de mai 2019

DRAAF Bretagne - Xylella fastidiosa

Télécharger la plaquette de présentation de Xylella fastidiosa et le poster mettant les voyageurs en garde contre les déplacements de végétaux entre pays.

GRDF - Concessionnaire de distribution publique de gaz de 80 communes des Côtes d’Armor

Préfecture des Côtes d'Armor

Diffusion du film "Devenir français" lors des cérémonies d'accès à la nationalité française

Cliquez ici pour accéder à la page sur le site du ministère de l'Intérieur

Frelons asiatiques (Frelon à pattes jaunes - Vespa Velutina)

Compte-rendu de la réunion du 18 mai 2015 à la Préfecture

Charte des bonnes pratiques pour éliminer un nid de frelons asiatiques par un professionnel

Procédure type de destruction de nids de frelons asiatiques

Modèle de convention relative à la mise en place d'un programme de lutte collective contre le frelon asiatique

Cliquez ici pour télécharger une note technique écrite par Karine RICHARD de la Fédération des Groupements de Défense contre les Organisme Nuisibles

Cliquez ici pour télécharger un article sur le frelon asiatique paru dans le journal "Abeilles et Fleurs" de novembre 2014

Surveillance des opérations funéraires

Cliquez ici pour accéder à la note réalisée par l'AMF Nationale (Réf. : CW13171 réservée aux adhérents nationaux)

Prévention de l'absentéisme scolaire

Cliquez ici pour accéder à la circulaire interministérielle relative à la prévention de l'absentéisme scolaire (réf. BW13170)

Communes nouvelles

Cliquez ici pour accéder au dossier consacré aux communes nouvelles sur le site de l'AMF Nationale

Liberté d'expression

Un droit de réponse peut-il être inséré dans le journal municipal ?

Cliquez ici pour accéder à l'article sur le site Lagazette.fr

Rénovation de l'éclairage public

Cliquez ici pour télécharger le courrier que nous avons reçu le 25 avril 2012 de Monsieur Jean GAUBERT, Président du Syndicat Départemental d'Electricité des Côtes d'Armor.