Edito d'Avril 2019

J-5 avant les 1ères Assises des Maires de Bretagne !

Il y a quelques semaines, nous vous avons présenté une démarche inédite, menée avec le concours du Conseil régional de Bretagne, s’appuyant sur une consultation qui a pris la forme d’une enquête auprès de l’ensemble des maires et président(e)s d’exécutifs en s’appuyant sur les associations départementales des maires, sous l'égide de l'Association Régionale des Maires de Bretagne (ARMB). Nous remercions vivement celles et ceux qui ont pris le temps de répondre à ce questionnaire. Une très bonne participation a été enregistrée.

Les résultats seront présentés au cours des Premières Assises Régionales des maires et des présidents d’EPCI de Bretagne :

le mercredi 3 avril matin

au Palais des Congrès de Saint-Brieuc Agglomération

(rue Pierre de Coubertin - Ploufragan)

En raison de la présence attendue du Président de la République, l’ouverture des portes s’effectuera dès 7h45. Ainsi le programme s’établit comme suit :

7h45 : ouverture des portes ; 9h30 : fermeture définitive des portes et mots d’accueil ; 9h45 : restitution de l’enquête ; 10h15 : expression des maires et président.e.s d’EPCI ; 12h30 : conclusion par le Président de la République ; 13 heures : Buffet déjeunatoire.

Le Président de la République sera à l’écoute des maires et des présidents d’EPCI mais il ne s’agira pas d’un débat.

Chaque élu.e costarmoricain.e (qui a confirmé sa présence auprès de notre association départementale) doit se munir du carton d’invitation, de sa pièce d’identité et de son écharpe tricolore en vue de la photo de clôture.

Les inscriptions seront closes ce vendredi 29 mars à 18h.

Rendez-vous donc le 3 avril au Palais des Congrès de Saint-Brieuc Armor Agglomération !