Edito d'Octobre 2015

Rendez-vous au 98ème Congrès des maires et présidents de Communautés de France

Les 17, 18 et 19 novembre se tiendra ce congrès national annuel attendu et incontournable dans la vie de l’élu local, à la Porte de Versailles à Paris avec pour thème principal « Faisons cause commune ».

Des sujets importants pour le bloc local y seront traités (l’avenir de la commune, la santé et l’accès aux soins, la laïcité, la ruralité…).

Ainsi, un débat sera consacré à la baisse des dotations de l’État avec notamment la problématique du maintien de l’investissement public local ou encore la préservation des services publics locaux. Un autre temps fort s’intéressera à la question du climat et du développement durable en insistant sur le rôle important du Maire (…).

Pour rappel, notre Association vous propose le 18 novembre en soirée une visite du Sénat. Nous serons accompagnés de nos Sénateurs costarmoricains. Je les remercie - ainsi que leurs collaborateurs - pour l’organisation de cette visite. Un dîner sera servi au restaurant du Sénat pour ponctuer notre rendez-vous. Au regard du nombre de places limité, nous vous invitons à vous inscrire dans les meilleurs délais. Toutefois, nous ne prendrons plus d’inscriptions à partir du 9 novembre.

Nos collaborateurs sont à votre service si vous souhaitez de plus amples informations sur ce sujet.

À bientôt !

Bon Congrès 2015 !