Edito de Novembre 2021

1er Congrès du mandat... en présentiel

Temps fort de la vie du réseau des élus municipaux et communautaires, le Congrès des Maires et Présidents d’intercommunalité de France se tiendra du 16 au 18 novembre 2021, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Le thème retenu est « Les Maires en première ligne face aux crises ». En effet, les conséquences de la crise sanitaire sur les communes et intercommunalités feront l’objet de débats (libre administration, isolement des personnes âgées, relance, relations avec l’État, ruralité…) ainsi que de nombreux sujets qui font notre quotidien d’élu-e local-e (maire employeur, éducation, sécurité…).

Au cours du Congrès, seront renouvelées les instances de l’AMF. Le Président François BAROIN ayant décidé de ne pas briguer un nouveau mandat, David LISNARD, Maire de Cannes, et Philippe LAURENT, Maire de Sceaux, se sont déclarés candidats à ce poste.

Par ailleurs, nous vous rappelons que le Salon des Collectivités se tiendra en même temps que le Congrès. C’est une opportunité pour échanger avec les entreprises qui y tiennent un stand.

Enfin, le Président de la République devrait intervenir au cours de la séance solennelle de clôture du Congrès.

Pour votre complète information, l’AMF 22, en partenariat avec Annie LE HOUÉROU, Alain CADEC et Gérard LAHELLEC, Sénateurs costarmoricains, propose une visite du Sénat le mercredi 17 novembre 2021 à 14 h 30.

Dans l’attente de vous y retrouver.


Loïc RAOULT
Président

 
Agence web saint brieuc