Edito de Janvier 2021

Rendez-vous à notre Assemblée Générale !

L’année 2020 qui vient de s’achever s’inscrit comme un temps inédit pour la population et leurs élus communaux et intercommunaux.

Notre capacité de résilience a été mise à profit pour organiser nos services publics de proximité et garantir la cohésion sociale si essentielle dans nos collectivités. Nous avons appris à vivre avec un virus toujours présent dans notre quotidien. Pour autant, nous devons redoubler notre attention quant au respect des gestes barrières.

En ce début d’année nouvelle, je vous adresse au nom du Conseil d’Administration de notre Association, tous nos vœux de santé, joie, bonheur et prospérité.

Confiance et dialogue constituent les maîtres mots de notre action, des principes incontournables pour permettre à notre pays de traverser collectivement cette crise sanitaire sans précédent.

Le besoin de se retrouver et d’échanger a été maintenu grâce à quelques outils de communication modernes. Nous continuerons à les exploiter pour nous réunir sur les sujets qui nous préoccupent. En ce moment, notre Association finalise le calendrier des réunions que nous souhaitons vous proposer tout au long de l’année et ce, afin de vous accompagner dans vos fonctions.

D’ores et déjà, nous vous invitons à noter dans votre agenda la tenue en présentiel de notre 30ème Assemblée Générale le samedi 30 janvier prochain de 9 h à 13 h à Plounévez-Moëdec. Face à la problématique du vieillissement de la population, les membres de notre Conseil d’Administration proposent que la partie débat s’intitule « vers un projet de loi Grand Âge ? ».

Monsieur Pierre MARTIN, Maire de CHAUVÉ (44), représentant de l’Association des Maires de France au sein du Haut-Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Âge, interviendra pour faire un point d’étape sur l’avancement des travaux du projet de loi Grand Âge, présenter l’état des positions de l’AMF sur la question de la prise en charge des personnes âgées et faire part des principaux points de vigilance identifiés.

Madame Marie-Reine TILLON, Présidente de l’Union Nationale de l’Aide, des soins et des services aux domiciles (UNA), viendra nous sensibiliser sur les attentes des professionnels sur ce sujet.

Au plaisir de vous y retrouver !

Loïc RAOULT