Edito de Novembre 2018

Servir le citoyen et agir pour la République

C’est le thème retenu par l’Association des Maires de France pour le 101ème Congrès des Maires et Présidents d’intercommunalité de France (avant-dernier du mandat !) qui se déroulera du mardi 20 au jeudi 22 novembre, Porte de Versailles à Paris.

Évènement fort de l’année dans notre réseau, conjugué à la tenue simultanée du Salon des Collectivités Locales, ce sera l’occasion de faire le point sur les nombreux sujets qui animent au quotidien les élus locaux.

Les principaux débats (intercommunalité, finances publiques locales…) permettront aux participants d’échanger autour de la décentralisation mais également des services publics de proximité.

L’intervention du Président de la République est attendue pour la séance solennelle de clôture notamment pour ce qui concerne l’état d’avancement des réflexions relatives au statut de l’élu (les travaux des Sénateurs sont encourageants sur ce point).

S’agissant de notre Association départementale, comme chaque année, en partenariat avec nos 3 Sénateurs costarmoricains, nous vous proposons le mardi 20 novembre une visite du Sénat (à 18 h) suivie d’un dîner dans les salons du Palais du Luxembourg. Nous comptons sur votre participation et vous invitons à vous rapprocher du secrétariat de l’AMF 22 pour plus de précisions.

Au plaisir de vous retrouver au Congrès !