Edito de Février 2018

Un réseau en action

Notre Association départementale vous propose dans le cadre de son programme d’actions du mois de mars les manifestations suivantes :

• le 5 mars : nous recevrons les Présidents (ou leurs représentants) des 8 EPCI des Côtes d’Armor et Madame VIVIER, Directrice départementale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) afin d’échanger sur la situation de chaque intercommunalité s’agissant de l’accès aux soins.
  • le 8 mars (après-midi) : à l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, nous vous proposons en partenariat avec la Maison des Femmes, le Conseil Départemental et le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale des Côtes d’Armor une réunion d’information et d’échanges relative à la thématique de l’égalité professionnelle femme-homme intitulée « les voix de l’égalité » (Hémicycle René Pleven – Hôtel du Département).
  • le 12 mars : nous accueillerons les Présidents et Directrices des AMF 29, 35 et 56 dans le cadre de l’Association Régionale des Maires de Bretagne (ARMB) ainsi que Loïc CAURET, Président délégué de l’Assemblée des Communautés de France (AdCF).
  • le 16 mars : le Conseil d’Administration de l’AMF 22 se réunira et examinera notamment la question de l’organisation scolaire dans le département, à la lumière des enseignements de l’étude que nous vous avons restituée lors de l’Assemblée Générale (et que nous développerons avec vous le 18 avril prochain à Guingamp avec Madame LE BRUN) et des mesures envisagées pour la rentrée 2018 par le Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (CDEN) le 14 février dernier.
  • le 30 mars (matin) : une réunion d’information se tiendra en partenariat avec l’association Indication Géographique Granit de Bretagne avec pour titre « les aménagements urbains en pierres naturelles » (au Centre Inter Administratif – siège de Saint-Brieuc Agglomération).

Comptant sur votre participation ou sur celle de vos représentants et dans l’attente de vous y rencontrer