Edito de Décembre 2017

L'école et l'accès aux soins : deux priorités à partager au cours de notre Assemblée Générale

Notre 27ème Assemblée Générale se déroulera le samedi 27 janvier prochain à la salle polyvalente de Saint-Brandan de 9 h à 12 h 30.

Après la présentation de la partie statutaire, un point d’étape et des perspectives d’évolution sur la démarche de notre Association relative à l’accès aux soins en Côtes d’Armor seront présentés aux participants.

Le débat central que le Conseil d’Administration a souhaité vous proposer sera consacré à l’école, un service public de proximité en interrogation sur le territoire.

Monsieur Thierry CONNAN, Responsable de la Mission Observation et Développement Territorial à Côtes d’Armor Développement (CAD 22), restituera les principaux enseignements de l’étude commandée par l’AMF 22 intitulée « Atlas des évolutions démographiques et de la carte scolaire en Côtes d’Armor ».

Souhaitant privilégier le partage d’expériences, une large part du débat sera réservée à la parole des participants.

Nos invités (Préfet, Président du Conseil Régional, Président du Conseil Départemental, Président délégué de l’AdCF) viendront conclure nos travaux.

Fort de son réseau d’élus motivés et dynamiques, notre Association pluraliste compte sur votre présence pour participer à ce moment important ainsi que sur vos réflexions et expériences sur ces deux sujets majeurs, pour réussir ensemble au service de l’intérêt général.