how to write a very good application letter parts of a term paper apa lite primary homework help co uk war leaders essay about writers block how to write a short story essay

Edito de Février 2015

Retours sur notre Assemblée Générale

Le 31 janvier dernier, nous avons organisé notre Assemblée Générale annuelle à Saint-Aaron/Lamballe en présence de plus de 220 participants et ce, malgré des conditions météorologiques difficiles.

La partie statutaire a traité du rapport d’activité ainsi que du rapport financier. Ceux-ci ont été adoptés à l’unanimité tout comme l’augmentation de la part départementale des cotisations à hauteur de 2 %. René RÉGNAULT est devenu Président d’honneur de notre Association et a été salué chaleureusement par l’Assemblée (je me permets ici de le féliciter à nouveau et de le remercier pour son engagement de longue haleine aux côtés des Maires).

La thématique que nous vous avons proposée s’intitulait « vers un nouveau schéma départemental de coopération intercommunale ». Les intervenants (Loïc CAURET, Président délégué de l’Assemblée des Communautés de France (AdCF) ; Thierry BURLOT, Vice-Président du Conseil Régional ; Claudy LEBRETON, Président du Conseil Général et Président de l’Assemblée des Départements de France (ADF) et Pierre LAMBERT, Préfet) que je remercie à nouveau pour la qualité des propos éclairants qu’ils nous ont délivrés, ont insisté sur les point suivants :

  • Les communes et leurs groupements s’inscrivent dans une complémentarité d’action au service de l’intérêt général en lien avec les services publics notamment à la population.
  • C’est à chaque territoire de construire son projet en montrant sa capacité à s’organiser tout en gardant à l’esprit que la Bretagne est une terre de ruralité.
  • Les citoyens sont attachés à la commune, cellule de base de la démocratie.
  • L’anticipation et le dialogue constituent des préceptes fondamentaux pour la bonne conduite de l’évolution de la coopération intercommunale.

Propos qui ont suscité des échanges révélateurs des interrogations et de la mobilisation des Maires costarmoricains.

À nous maintenant de faire jouer notre intelligence collective pour que le bloc communal demeure le lieu de décisions en adéquation avec les préoccupations quotidiennes de nos administrés !

Armelle BOTHOREL
Présidente de l’AMF 22
Maire de La Méaugon
1ère Vice-présidente de
Saint-Brieuc Agglomération
 

 
Agence web saint brieuc