Entre crise sanitaire et renouvellement
La gestion de la crise sanitaire, en période de confinement comme en période de déconfinement, a mis en évidence l’engagement des maires à la manœuvre dans une situation totalement inédite, celui d’un prolongement de mandat indépendant des résultats du 1er tour des élections municipales du 15 mars dernier.
Un tissu républicain de haute volée a fait front, engagé dans un partenariat exceptionnel avec les différents services de l’État (Préfecture, Recteur académique, ARS…), la Région, le Département, les 8 intercommunalités. L’urgence d’être réactif et pertinent face à cette pandémie a justifié, dans un souci de pragmatisme, un retour à l’essentiel, aux fondamentaux, conjugué à la mobilisation de tous les acteurs de proximité aux premiers rangs desquels nous pouvons citer les Maires et leurs équipes municipales. Nous leur adressons un immense remerciement pour leur gestion de la crise au niveau local. Les services publics ont tenu bon et ont montré leur capacité d’organisation et d’adaptation dans l’épreuve.
La vie publique locale peut à nouveau s’exercer de manière plus sereine tout en respectant les règles de sécurité sanitaire. (…)
pour en savoir plus…
Cliquez sur la carte pour accéder à la page "Carte et annuaire"
