Edito de Septembre 2020

Rentrée sous haute surveillance

Voilà presque 4 mois que la période de confinement liée à la crise sanitaire COVID-19 s’est achevée sur le territoire national.

Nous apprenons progressivement à vivre avec le virus en respectant notamment les gestes barrière recommandés.

Pour autant, nous ne devons pas baisser la garde et la vigilance de chacun doit rester une préoccupation quotidienne de notre vivre-ensemble. Notre responsabilité collective est engagée.

La saison estivale qui habituellement se veut synonyme de lâcher prise et d’un sentiment de plus de liberté avait cette année un semblant de liberté conditionnée parce que le virus est toujours actif.

La situation a été d’autant plus difficile à vivre avec l’épisode caniculaire de début août.

Dans quelques jours, se fera la rentrée scolaire. Ce sera pour beaucoup d’entre vous votre première rentrée en tant que Maire ou Adjoint(e) aux affaires scolaires. Une rentrée sous haute surveillance et liée essentiellement à l’évolution du virus sur le territoire. Un équilibre à construire entre sécurité et poursuite de la vie sociale, alliant proposition, bon sens et vigilance.