Edito de Mars 2022

L’AMF 22 solidaire de la population ukrainienne

Face à la situation de crise qui frappe depuis plusieurs jours l’Ukraine, l’Association des Maires et Présidents d’EPCI des Côtes d’Armor (AMF 22) tient à apporter tout son soutien à la population ukrainienne. Un élan de solidarité se met en place dans toutes les communes de France et notamment celles des Côtes d’Armor. Parmi les initiatives, notons celle du partenariat de l’AMF nationale avec la Protection Civile sur la collecte. Les coordonnées spécifiques à la mission Ukraine sont les suivantes : 02 57 18 00 40 mission-ukraine@protection-civile-22.org. La collecte étant assurée par les mairies volontaires.

Par ailleurs, pour assurer cette mission de solidarité, l’Association invite l’ensemble des communes et intercommunalités du département à contribuer et à relayer l’appel à la générosité publique de la Protection Civile via le site https://don.protection-civile.org ou par virement sur le compte :

• IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684
  • BIC : CMCIFR2A
  • Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin.

En pareilles circonstances, l’Association sait pouvoir compter sur l’expression de la solidarité des costarmoricains qui se manifeste déjà et s’amplifiera prochainement par l’accueil des réfugiés actuellement en cours de discussion.