Edito de janvier 2023

Notre rendez-vous à la fin du mois !

Samedi 28 janvier prochain se tiendra notre 32ème Assemblée Générale à la salle polyvalente de Plounévez-Moëdec de 9 h à 13 h.

Ce sera notre 1ère assemblée du mandat en présentiel. En 2021 et 2022, compte tenu du contexte sanitaire, la visioconférence avait permis de tenir uniquement la partie statutaire et ce, à distance.

Cette année, nous vous proposons, après l’examen de la partie statutaire, de consacrer le débat au maintien de l’autonomie à domicile.

Madame Marie-Reine TILLON, Présidente de l’Union Nationale de l’Aide, des soins et des services aux domiciles (UNA), présentera les attentes des professionnels sur le sujet.

Monsieur Pierre MARTIN, Maire de Chauvé (44), représentant de l’Association des Maires de France au sein du Haut-Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Âge, nous sensibilisera sur les positions de l’AMF relatives à la question de la prise en charge des personnes âgées et insistera sur les principaux points de vigilance identifiés.

Vos témoignages et contributions seront bien évidemment attendus. Le Préfet, le Président du Conseil Régional (ou son représentant) et le Président du Conseil Départemental interviendront en conclusion de nos travaux.

Temps fort de la vie de notre structure départementale, notre Assemblée Générale sera l’occasion pour nos partenaires d’exposer leurs activités et d’engager des échanges privilégiés avec vous les élus, en tenant un stand dans l’espace dédié à cet effet.

Dans l’attente de vous y retrouver