Edito de Février 2021

Une Assemblée Générale revisitée

Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire, la 30ème Assemblée Générale de notre Association des Maires et Présidents d'EPCI des Côtes d'Armor (AMF 22) prévue le samedi 30 janvier 2021 matin en présentiel n’a pu se tenir à Plounévez-Moëdec.

Nous avons souhaité maintenir la partie statutaire mais en visioconférence et ce, afin de présenter le résultat 2020, le maintien du taux de la cotisation annuelle pour la part départementale et le budget prévisionnel 2021.

Merci pour votre participation !

La partie débat relative au projet de Loi Grand Age est reportée à une date ultérieure. La question de la dépendance et de l’autonomie est cruciale et il est urgent de disposer d’une loi.

Cette adaptation de notre Assemblée Générale au contexte sanitaire n’enlève rien à la dynamique que nous souhaitons impulser auprès de vous, pour vous accompagner dans votre parcours d’élus.

Pour l’instant, l’usage de la visioconférence reste notre principal moyen de communication pour organiser nos réunions d’informations et d’échanges. À ce titre, nous vous proposons une réunion de présentation de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne le vendredi 19 février prochain de 10 h à 12 h avec l’ordre du jour suivant :

1. Qu’est-ce que l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne ?
  2. L’organisation de l’Agence
  3. es outils de gouvernance (Comité de Bassin – Conseil d’Administration) et de planification (SDAGE)
  4. Les grands enjeux du bassin et de la Bretagne
  5. La politique d’aide (XIème programme)
    * Petit cycle : assainissement et AEP
    * Grand cycle : politique territoriale, MAQ, continuité
  6. Le plan de relance : appels à projet lancés par l’Agence
  7. Questions-réponses

Très sensible à l’intérêt que vous manifestez à notre structure départementale.

Loïc RAOULT