Nos missions

L’Association compte à ce jour 359 communes adhérentes, lesquelles représentent 96,25 % des communes des Côtes d'Armor, et 96,84 % de sa population.
Depuis le 1er janvier 2012, l'ensemble des Communautés de Communes et d'Agglomérations du Département sont adhérentes de droit par l'intermédiaire de la cotisation des Communes.

Échange et concertation

L’AMF 22 organise régulièrement des réunions associant les représentants des services de l’État et les élus afin de débattre de thèmes d’actualité.

Représentation

L’AMF 22 est l’interlocuteur privilégié des services de l’État dans le Département.

À ce titre, elle désigne des représentants appelés à siéger dans les commissions ou les comités départementaux.

L’Association est également représentée au sein des différentes commissions de l’AMF Nationale.

Conseil

Un juriste se tient à la disposition des communes et intercommunalités adhérentes pour tout renseignement.

Information

L’AMF 22 émet sous forme de newsletter un bulletin mensuel qui informe les élus des différentes activités de l’Association et leur propose des articles sur des sujets les intéressant directement.

Elle met également à disposition de ses adhérents divers comptes-rendus et documentations.